Il est 6h à Phoenix. Je suis dans mon lit, ça fait déjà 1h que je n'arrive plus à dormir. En France, il est 15h et mon corps ne s'est pas encore adapté à ce changement. Je suis arrivé hier soir à ma chambre d'hotel qui se situe à l'interieur du campus de Thunderbird, la business school où je vais passer les prochains 18 mois de ma vie.
C'est incroyable de voir comme tout est différent ici. Hier, après les 9h de vol, je suis passé par l'immigration puis la douane. Ils prennent des empreintes digitales et une photo. Ils demandent l'objet du voyage, puis circulez ! Sortie de l'aéroport, il faisait au moins 1000° ! Bon ça c'est l'instint marseillais... Il devait faire 43°C sans souci, alors qu'il faisait déjà nuit !
En descendant du Super Shuttle (espèce de taxi collectif pour augmenter le profit) au seuil de l'hôtel, je rencontre un mec qui vient aussi tout juste d'arriver. Echange de prénoms, poignée de mains, il s'appelle Matt, il est américain. On va au check-in et coïncidence : ce sera lui mon camarade de chambre ces 2 prochaines semaines pendant les classes de mise à niveau, tant que nos chambres à la résidence ne sont pas libérées.
Ce type est un fou : il parle en plus de l'anglais, le russe, le turc, l'ouzbek et le chinois.
J'ai presque l'air ridicule avec mes langues européennes !
Matt sort de la douche je vais donc y aller à mon tour car une nouvelle journée commence. La première journée du rêve américain.
Welcome to the United States!
lundi 13 août 2007
Welcome to the United States!
Publié par
Julien
à
06:48
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire