Voilà, ça fait un mois que je suis aux USA.
J'aime bien, vraiment. J'ai l'impression d'apprendre beaucoup, chaque jour. En France, j'avais l'impression de rien faire, chaque jour, sauf avant les exams. Ici, y'a pas le choix : soit on suit le chemin dans la forêt amazonienne pleine de pièges et d'opportunités et on le débroussaille à la machette, soit on s'achète un aller simple pour Paris.
J'ai commencé à trouver un peu le rythme pour les cours, j'essaie de lire les livres obligatoires un peu comme je peux, mais plus ça va et mieux je m'en sors. En classe, c'est toujours la galère pour participer mais ça va aller.
Encore un nouveau club sur l'environnement est en train de se créer, mais je sens que comme je suis à fond sur ce sujet, je vais m'en occuper de très près. Je crois que je vais essayer de convaincre les futurs membres de fusionner avec un autre club afin qu'on ait plus d'influence aussi bien au sein de l'université que à l'exterieur, parmi les entreprises. Ca va être bien.
Demain 3 cours dont 1 sur la carrière, 2 ou 3 meetings avec différents groupes d'études ou clubs, et soirée pub pour socialiser (mais je sens que je serai trop fatigué pour rester longtemps). Le soir, je serai sensé appeler des universités européennes pour leur parler de notre compétition internationale sur le développement durable et l'écologie. J'espère que j'en aurai la force et que je resisterai à l'appel du lit!
En tout cas, pour l'instant, je garde ma machette bien en main et regarde le futur d'un oeil motivé.
Que je vais bientôt fermer en m'endormant... Bonne nuit!
jeudi 20 septembre 2007
Déjà un mois!
Publié par
Julien
à
01:12
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire