Ca m'a pris 2 jours non-stop à faire mon CV en anglais.
Ces américains sont bien américains! Il faut que le truc soit orienté business, pipo, et sa personne sur un piedestal à la fois. Bon courage à ceux qui devront le faire un jour.
En parlant de jour, il va pas tarder à se lever ici donc je vais vite en profiter pour me glisser sous la couette et savourer ces quelques heures de sommeil.
dimanche 30 septembre 2007
CV
Publié par
Julien
à
03:39
0
comments
lundi 24 septembre 2007
Global Sounds
C'est le nom du club musique de Thunderbird. On a eu notre première réunion d'organisation aujourd'hui.
Pour résumer, on va organiser quelques concerts avec des musiques d'un peu tous les pays (enfin en fonction des gens qui jouent). Ensuite on est allé chercher les objets du club des années passées. Dans la poussière, on a trouvé une batterie, une basse et des amplis. D'autre part, on nous a assigné la chapelle comme salle de répète. On s'est pointé là-bas avec 2 guitares et des espèces de percussions à main. On a trouvé sur place un piano et un orgue! Incroyable!
Ce coup là, il y avait 1 américain, 2 indiens, 1 mexicaine, 1 allemand et moi le français. On a donc joué plein de types de musique différentes, c'était vraiment trop bon. Je suis passé de l'orgue à la guitare, au piano et aux percussions en passant par la voix, la plupart des autres ont fait de même. Et certains sont excellents à la guitare, au piano et au chant.
On va donc organiser des concerts et peut-être même faire payer les gens 10$ comme ça ça nous permettra d'acheter des instruments et tout.
En tout cas j'ai réquisitionné la basse qui trône maintenant dans ma chambre :)
Publié par
Julien
à
23:39
2
comments
jeudi 20 septembre 2007
Déjà un mois!
Voilà, ça fait un mois que je suis aux USA.
J'aime bien, vraiment. J'ai l'impression d'apprendre beaucoup, chaque jour. En France, j'avais l'impression de rien faire, chaque jour, sauf avant les exams. Ici, y'a pas le choix : soit on suit le chemin dans la forêt amazonienne pleine de pièges et d'opportunités et on le débroussaille à la machette, soit on s'achète un aller simple pour Paris.
J'ai commencé à trouver un peu le rythme pour les cours, j'essaie de lire les livres obligatoires un peu comme je peux, mais plus ça va et mieux je m'en sors. En classe, c'est toujours la galère pour participer mais ça va aller.
Encore un nouveau club sur l'environnement est en train de se créer, mais je sens que comme je suis à fond sur ce sujet, je vais m'en occuper de très près. Je crois que je vais essayer de convaincre les futurs membres de fusionner avec un autre club afin qu'on ait plus d'influence aussi bien au sein de l'université que à l'exterieur, parmi les entreprises. Ca va être bien.
Demain 3 cours dont 1 sur la carrière, 2 ou 3 meetings avec différents groupes d'études ou clubs, et soirée pub pour socialiser (mais je sens que je serai trop fatigué pour rester longtemps). Le soir, je serai sensé appeler des universités européennes pour leur parler de notre compétition internationale sur le développement durable et l'écologie. J'espère que j'en aurai la force et que je resisterai à l'appel du lit!
En tout cas, pour l'instant, je garde ma machette bien en main et regarde le futur d'un oeil motivé.
Que je vais bientôt fermer en m'endormant... Bonne nuit!
Publié par
Julien
à
01:12
0
comments
samedi 15 septembre 2007
Une semaine vient de passer
Une semaine? On aurait dit un mois!
C'est vendredi soir, et depuis dimanche dernier, tout s'est enchainé. Voilà un petit résumé de mes activités.
8 ou 9h de travail à la bibliothèque par semaine. C'est pas un travail compliqué, mais il demande de se lever tôt, coucher tard et de se bloquer des heures productives.
Les cours sont pas si compliqués mais 2 barrières m'empechent de m'exprimer comme je le voudrais. Je comprends bien l'anglais, mais l'expression est assez laborieuse, surtout dans des domaines que je ne connais pas bien. De plus, je n'ai pas de connaissance particulière des sujets traités et ça m'handicape pas mal par rapport à la majorité des autres qui ont déja étudié ces matières.
Aujourd'hui c'était la journée des clubs. Ils étaient tous présents dans un grand bâtiment (qui était avant un hangar d'avion, car l'université a repris le terrain d'une base aérienne de l'armée, pour la petite histoire). Je représentais le club Français, et aussi le club Musique. Il s'agissait de recruter le plus de monde possible. Pour le 1er, on a fait 51 personnes, ce qui est un bon score. Pour le club musique, une trentaine ce qui est pas trop mal. Après, il reste à savoir combien de dollar$ les gens vont nous donner. En effet, on ne peut allouer que 40$ au total à des clubs, par tranche de 10$. Ca veut dire que je peux adhérer officiellement à 4 clubs au maximum. Ou bien donner 40$ à un seul club. Et donc, on saura dans quelques jours combien de membres nous auront en effet alloué de l'argent. Je me suis en plus inscrit au club Foot, et au club Net Impact (qui est le mieux, mais j'en reparlerai dans un autre post). J'ai donné 10$ à chacun de ces 4 clubs.
Je me suis aussi inscrit au club allemand, club danse, club brézillien, et j'en passe. Je me demande quand j'aurai le temps de faire tout ça..
Aujourd'hui, je suis aussi allé au CMC (Centre de gestion de carrière) pour améliorer mon CV. C'est incroyable ce que le mec à réussi à trouver dans des stages qui n'avaient rien à voir avec ce que je compte faire plus tard. Du coup je vais réécrire mon CV et retourner le voir dans 1 semaine.
A part ça, j'ai joué au foot 2 fois, je fais que courir, et j'essaie d'éviter le ballon pour pas faire de connerie. Non, je déconne! On a 3 entraînements par semaine, et on va aller à un tournoi à Los Angeles et à Detroit (je crois). C'est pas super?
Allez, jsuis fatigué, je vais aller trouver un bon repos bien mérité.
A la prochaine!
Publié par
Julien
à
00:51
0
comments
lundi 10 septembre 2007
e-Thunder, le journal de l'universite...
Cliquer ici, puis cliquer sur le 3eme lien (Thunderbird’s Newest Faces come from Diverse Places)
Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil.
Publié par
Julien
à
15:12
0
comments
36$ durement gagnés
Je viens de rentrer chez moi, il est minuit onze. J'ai travaillé 4h à la bibliothèque au lieu de lire ce qui était demandé pour les cours de demain.
C'est un boulot bien sympa car y'a pas besoin de réfléchir, il suffit de scanner les livres et de répondre aux questions des gens, et c'est tout. En plus, quand y'a personne, on peut lire donc faire ses devoirs. Et en plus on est payé 9$ de l'heure pour ça.
En tout cas, après cette longue journée qui m'a donné l'impression d'avoir duré 48h, je me sens bien KO. J'ai commencé par repasser au réveil, puis je suis allé voir le match de foot. Après ça, j'ai fait quelques trucs pour le sommet de l'innovation pour l'environnement et aussi pour mon CV. Puis j'ai eu cette réunion avec mon groupe d'initiative d'amélioration du campus niveau environnement (c'est différent du sommet de l'innovation). En tout cas, pour cette initiative, on a une super idée, on va voir si ça va marcher, mais pour l'instant c'est top secret. Puis j'ai eu cette autre réunion sur le club français: il faut réunir le plus de membres possible, sachant que chaque étudiant ne peut adhérer (financièrement) qu'à 4 clubs, il faut donc être ausi compétitif que possible. Entre temps, j'ai répondu à un sondage pour l'université. Ensuite j'ai mangé en deuspi, jme suis changé et j'ai filé à la biblio pour ma 1ère journée au travail.
Jamais fait autant, même en une semaine.
Bon, il est 9h21 du matin pour vous, et je vais me coucher. Bonne nuit!
Publié par
Julien
à
00:11
0
comments
dimanche 9 septembre 2007
USA 2 - 4 Braziouuuuuuuu!
Comme j'avais le maillot du Brésil dans mon armoire, c'est cette équipe que j'ai supporté pour le match contre les USA cet après-midi. Après une domination au score des USA (avec un but du bras involontaire...), le Brésil a bien montré qui était le chef en faisant du beau jeu. Résultat 4-2 mérité!
Voilà une partie des potes avec qui on joue au foot 2 ou 3 fois par semaine. Une équipe bien sympa!
C'était pas facile de se réveiller tôt après la soirée d'hier, et ce dimanche après-midi est rempli de réunions : groupe d'amélioration environementale du campus, puis réunion du club français (dont je suis le vice-président), puis 4h de travail à la bibliothèque..
Un programme chargé, mais au moins on n'a pas le temps de glander!
Publié par
Julien
à
15:25
0
comments
mercredi 5 septembre 2007
Retournée acrobatique...
Lundi soir, on a organisé un petit match de foot, et c'est la première fois qu'on a joué 11 contre 11 sur le grand terrain! J'ai qu'un mot : crevant!
Si bien que du poste de milieu droit, je me suis parfois rabattu en défenseur pour souffler un peu. C'est un poste où on doit se donner à fond coûte que coûte pour sauver son but.
C'est un peu ce que j'ai fait ce soir là. Je voyais l'attaquant droit adverse passer la balle en hauteur à l'attaquant gauche, et si jamais ce dernier la receptionnait correctement, il y avait but à coup sûr. J'ai alors balancé mes pieds en l'air et dégagé le ballon. Mais comme on dit, le plus important, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage. Et bien justement, cet atterrissage là s'est effectué sur la nuque!
C'est beau mais ça fait pas du bien!
Je suis donc allé chez le docteur le lendemain, car ça me faisait mal. Mais bon, comme c'est pas la 1ere fois que ça m'arrive, je me suis pas fait de souci. D'après le medecin (100$ + radio 50$ mais ce sera remboursé par mon assurance), 3 cachets par jour et dans 3 jours c'est passé.
Plus jamais de retournée!!
Publié par
Julien
à
08:21
0
comments
lundi 3 septembre 2007
Las Vegas Baby
Vegas n'est qu'à 5h de route de Phoenix, on n'a qu'à y aller pour la soirée!
C'est ce qu'on a fait ce week-end. Parti avec 3 filles de ma classe, on est arrivés vers 20h au casino/hotel Tropicana où on avait réservé une chambre. Après avoir déposé nos affaires, on a vite pris un taxi pour aller à l'autre bout du strip (l'avenue principale où y'a tous les casinos). Au programme de la soirée : descente du strip à pied, test des casinos, photos et 1 night club (1 seulement car c'est sensé être 20$ pour les filles et 30$ pour les mecs).
C'est parti, on arrive à l'extrémité nord du strip, où se trouve le nouveau casino "Wynn" (ils sont allé le chercher loin le nom). On s'y engouffre, commande un cocktail (seule boisson de la soirée vu le prix astronomique de 14$). Il faut dire qu'il vaut presque son prix vu comment il est bon ce cocktail. Maintenant qu'on a une boisson en main, on en profite pour aller gaspiller 5$ aux machines à sous. Faut essayer quoi ! Ben pas de surprise je perds mes 5$ en 10 minutes...
On continue le tour des casinos, et on arrive au Venezian, qui est une replique de Venise (avec les gondoles et tout, voir les albums photos en bas). C'est ici qu'il y a le Tao, un night-club super réputé. Il y a 1h de queue et l'entrée vaut 2 bons buffets à volonté, mais les filles veulent quand même y aller.. Bon, c'est vrai que c'est à voir, et comme je reviendrai plus jamais dans cette ville, alors je me dis que pourquoi pas. C'est vrai que c'est une super boite de nuit. Mais c'est comme tout dans cette ville : beaucoup trop cher pour moi.
Il est maintenant 4h du mat', et il commence à faire faim, on prend donc un sandwich à emporter (et j'enfreinds ma règle de bonne bouffe équilibrée). On continue à prendre quelques photos puis on rentre se coucher. Il est 5h30..
Lendemain matin, 11h on décolle de l'hotel et on continue la visite où on s'était arrété hier (il manquait juste le Luxor, c'est une grande pyramide). On en profite pour aller manger là-bas avant de prendre la route.
Je suis déjà venu à Las Vegas, c'était il y a 10 ans. Je me rappelle de certains prix. A l'époque, un petit déj buffet à volonté, c'était 2$. Aujourd'hui, ça coûte 12$... C'est là même chose pour tout le reste. Comme cette ville a de plus en plus d'affluence, les prix grimpent d'année en année.
Et moi, c'est pas sûr que j'y retournerai.
Photos 1
Publié par
Julien
à
11:07
1 comments
samedi 1 septembre 2007
Sketches et Britney's dance
Pour la dernière journée de la semaine d'intégration, chaque classe devait préparer un petit sketche ou une musique à présenter devant le reste des étudiants.
Comme certains dans ma classe m'avaient vu faire cette chorégraphie dans un karaoké il y a une ou deux semaines, ils ont décidé qu'il fallait que je fasse ça de nouveau.. Et ils ont peut-être eu raison, on est arrivé dans le top 3 !
Comme j'ai pas trouvé la vidéo du karaoké, je vous fais voir celle là !
Publié par
Julien
à
12:22
1 comments